Skip Navigation LinksNotre-mission

Notre mission

La Société Canadienne de Massothérapie et de Médecines Alternatives Complémentaires est une entreprise qui, tout en respectant les divers intérêts des thérapeutes en médecines alternatives complémentaires, a pour but de bâtir une communauté nationale d'intervenants dans le milieu thérapeutique.


Nos membres doivent avoir une formation adéquate répondant aux normes de la Société et sont tenus d'observer un Code de  deontologie et des règlements conçus pour leur protection et celle du public. Une association avec S.C.M.M.A.C. donne l'opportunité d'être reconnu par les différentes compagnies d'assurances, de bénéficier d'une meilleure représentation à divers paliers et d'appartenir à une famille de thérapeutes, plutôt qu'à un simple regroupement.

Notre but premier est d'assister nos membres dans leurs besoins relatifs à leur profession et de donner aux médecines alternatives complémentaires une place bien à elles dans le monde d'aujourd'hui. Nous assurons un service adapté à une majorité, notre personnel offrant documentation et communication en français, ainsi qu'en anglais.

Nous priorisons le service aux membres en leur offrant une écoute active afin de cibler leurs besoins professionnels. Dès lors, nous serons à même de comprendre les difficultés que les thérapeutes rencontrent et de les accompagner dans la recherche de solutions.

Sous objectifs

Créer un environnement chaleureux et amical afin de favoriser et d'accroître les possibilités d'échange entre les thérapeutes par l'intermédiaire de publication périodiques, évènements spéciaux, etc.

Mettre à la disposition des membres des outils de gestion et de communication, afin de leur donner une meilleure représentation auprès de leur clientèle.

Établir un réseau qui permettra une meilleure reconnaissance au niveau de la profession.